Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Now I'm Too Perfect For Someone Like You ©
Now I'm Too Perfect For Someone Like You ©
Newsletter
23 décembre 2007

[ Blood and Psychology ... ]

20329454_pAprès une première saison exceptionnelle , on était en droit de se demander ce que les scénaristes allaient bien pouvoir nous pondre par la suite. Franchement à ce niveau là j'avais un peu peur, je me disais que c'était impossible de faire aussi bien , voire mieux, que la série allait s'éssoufler, que cette deuxième saison serait moins palpitante, eh bien j'ai eu tout faux !
Les scénaristes ne ce sont pas insipirés du deuxième livre de Jeff Lindsay et on crées une histoire différente, et ont plus joués sur l'aspect psychologique du personnage tout en mêlant toujours le côté Thriller,  série policière et intrigues.

Sans rien dévoiler ou juste le minimum :

Dans cette seconde saison, le cimetière gisant sous la mer, là où Dexter entrepose soigneusement toutes ses victimes est découvert , il se retrouve donc pour la première fois en principal suspect. Il devient le Boucher de Bay Harbor.
De nouveaux personnages important vont faire leur apparition a commencé par l'agent Lundy du FBI qui se chargera de l'enquête et Lila, une ancienne droguée devenue artiste, avec qui Dexter se liera d'amitié (et plus si affinités! :D). Le Sergent Doakes ne le lâchera pas d'une semelle et découvrira même son identité!Bref, une saison IN-CRO-YA-BLE!

20330055_pJ'ai beaucoup aimé le personnage de Lila qui selon moi a énormément apporté à cette seconde saison. Elle nous montre Dexter sous un autre jour, il devient plus humain et plus vivant que ce soit dans sa vie sentimentale ou sexuelle. Je n'ai rien contre Rita, je l'apprécie même beaucoup mais je trouve que vis a vis de Dexter , elle reste la cruche par excellence qui dit Amen à tout et pardonne souvent trop facilement. Lila, on s'apperçoit assez rapidement qu'elle a un pète au casque mais son côté diabolique/angélique a quelque chose de fascinant et d'attirant. Pour faire court, on a qu'une seule envie : Que Dexter lui saute dessus! lol

Autre élément important : Ma petite Deborah , la jeune soeur de Dexter. Son personnage prend de l'épaisseur au fil des épisodes, elle s'embellie et prend de l'assurance chose pas facile avec ce qu'il lui est arrivé dans la précèdente saison. J'en attends encore plus dans la prochaine ! ^^ 

Avec ce final Dexter ne va pas refaire les mêmes erreurs et va repartir sur de nouvelles bases ce qui nous donnera encore l'occasion d'éprouver de l'empathie et de la sympathie pour notre Serial Killer préféré dans une 3ème saison. ^^

Ceux qui ne connaissent pas encore cette excellente série ,je vous la conseille! A tout point de vue elle vaut le détour et ne ressemble a aucune autre.

0000035107_20061021055200

Extrait du So2E11. (/!\ Spoilers) Passage où Dexter se voit avouer à Deborah qu'il est le Boucher de Bay Harbor. Ce moment me fait marrer chaque fois que je le vois!lol

Publicité
Commentaires
Now I'm Too Perfect For Someone Like You ©
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité