Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Now I'm Too Perfect For Someone Like You ©
Now I'm Too Perfect For Someone Like You ©
Newsletter
15 février 2008

[ Boule Quiès ... ]

18876989_w434_h_q80Synopsis :

Après avoir croupi pendant quinze ans dans une prison australienne, Benjamin Barker s'évade et regagne Londres avec une seule idée en tête : se venger de l'infâme Juge Turpin qui le condamna pour lui ravir sa femme, lucy, et son bébé, Johanna. Adoptant le nom de Sweeney Todd, il reprend possession de son échoppe de barbier, située au-dessus de la boulangerie de Mme Nellie lovett. Celle-ci l'informe que Lucy se donna la mort après avoir été violée par Turpin.Lorsque son flamboyant rival Pirelli menace de le démasquer, Sweeney est contraint de l'égorger. L'astucieuse Mme Lovett vole à son secours : pour le débarrasser de l'encombrant cadavre, elle lui propose d'en faire de la chair à pâté, ce qui relancera du même coup ses propres affaires.Sweeney découvre que Turpin a maintenant des visées sur Johanna, qu'il séquestre avec la complicité de son âme damnée, le Bailli Bamford. L'adolescente a attiré les regards d'un jeune marin, Anthony, celui-là même qui avait sauvé Sweeney lors de son évasion. Amoureux fou de la jeune innocente, Anthony se promet de l'épouser après l'avoir arrachée à Turpin.Pendant ce temps, le quartier de Fleet Street s'est entiché des "tartes" très spéciales de Mme Lovett, et celle-ci se prend à rêver d'une nouvelle vie, respectable et bourgeoise, avec Sweeney pour époux et Toby, l'ancien assistant de Pirelli, comme fils adoptif. Mais Sweeney est bien décidé à mener à terme sa vengeance, quel qu'en soit le coût...

Mon Avis:

Grosse déception pour ma part et pourtant j'adore ce que fait Tim Burton en tant normal. Dire que le film est "à chier" ce serait pousser le bouchon un peu loin mais c'est certain que c'est pas ce que Burton a fait de mieux à  mon goût. Les acteurs sont géniaux! Johnny Depp et Helena Bonham Carter n'ont plus rien à prouver en tant qu'acteurs, surtout dans un film de Burton, ce sont des habitués! Depp a un charisme exceptionnel, on peux lui filer n'importe quel rôle (comique ou dramatique) il est toujours à la hauteur. L'acteur Alan Rickman est très bon aussi, à croire que les rôles antipathiques sont faits pour lui!lol D'ailleur ça m'a fait plaisir de retrouver Bellatrix (Bonham Carter) et Rogue (Rickman) ailleur que dans un Harry Potter! Les images de synthèse, les décors, les costumes, la façon de filmer de Tim...tout ça reste vraiment excellent mais le film reste malgré tout très plat et trop répétitif pour moi. J'ai beaucoup aimé la scène finale, elle retrancrit bien l'univers Burtonnien.

Le côté musical est peut être ce qui m'a le plus déplu, je ne sais pas! Entendre la Johanna et son crétin de Roméo brailler sous sa fenêtre "I feeeel Youuuu Johannaaaa" m'a légèrement gonflé. Puis leurs voix stridentes, mon Dieu! >_<  Leur storyline sert limite de bouche trou au film parce que finalement on sait même pas s'ils finissent ensemble! Quant à Sweeney il entretien aucun lien affectif avec sa fille, ne cherche même pas à entrer en contact avec elle, bref, c'est pas très crédible par rapport à l'esprit du film. Johanna est cencée être tout ce qui lui reste.

Pour le côté "gore", je sais pas si c'était voulu de la part de Burton pour la censure mais le sang fait très faux. Je me suis caguée a aucun moment. La façon qu'à Sweeney de liquider tout ces mecs à la chaîne avec le sang qui gicle partout m'a fait plus sourire qu'autre chose. Et je parle même pas de Miss Lovett et de ses tourtes!lol

En conclusion, j'ai passé un bon moment mais sans plus. J'aurai préféré que Burton développe un peu plus les relations entre les personnages et qu'il y est moins de passages répétitifs.

18887209_w434_h_q80 18864533_w434_h_q80

Publicité
Commentaires
Now I'm Too Perfect For Someone Like You ©
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité