Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Now I'm Too Perfect For Someone Like You ©
Now I'm Too Perfect For Someone Like You ©
Newsletter
10 février 2008

[ Et Si Tu N'existais Pas, Dis-Moi Pourquoi J'existerais ... ? ]

Enfin_Veuve

Synopsis :

Anne-Marie vient de perdre son mari dans un accident de voiture. Elle est enfin libre d'aimer celui qu'elle voit en cachette depuis deux ans. Mais elle n'a pas prévu que sa famille, pétrie de bons sentiments, a décidé de rester à ses côtés pour la soutenir dans son chagrin. Anne-Marie se retrouve alors encore plus prisonnière que lorsqu'elle était mariée...

Mon Avis :

C'est loin d'être la comédie de l'année, mais on passe un très bon moment et on rigole beaucoup! Je suis Fan de ce que fait Isabelle Mergault en tant que réalisatrice, je trouve que c'est une très bonne reconversion! Son premier film, "Je Vous Trouve Très Beau" était génial, vrai, drôle, avec beaucoup d'émotion. Les gens attendaient peut être beaucoup trop de son deuxième parce que visiblement il s'est attiré pal mal de mauvaises critiques. Je trouve ça injuste et plutôt couillon de comparer deux films dont l'histoire est totalement différente! Evidement que celui-ci est différent de son premier, ce serait bien ennuyeux sinon!

On est loin d'un P.S I Love You, l'histoire parait plus vraie et peu arrivé a n'importe qui. Michelle Laroque est marié a un homme qui est chirurgien plastique, elle a une belle maison avec piscine, elle a tout ce dont elle a besoin sauf de tendresse et d'amour. Cet amour elle le trouve dans les bras d'un petit pêcheur, Jacques Gamblin dont elle est folle amoureuse. Son mari est antipathique à souhait, la rabaisse sans cesse comme si elle était une grosse conne, on a qu'une envie dès le départ, c'est qu'il crève!

18864630_w434_h_q80

Ce que j'apprécie avec les films de Mergault, c'est que même les seconds rôles, prennent de la place et marques! Dans celui ci on se poile avec la bande de beaufs du village, la petite grand mère du bistrot, ou encore le grand père! Le fils de Michelle Laroque est une vrai plaie (surtout quand il pousse la chansonnette), on aimerai bien pouvoir le claquer! C'est paradoxal et c'est justement ça qui est drôle car Laroque devient veuve mais reste jamais seule durant tout le film puisque toute sa famille croit qu'elle est malheureuse, alors qu'elle, elle a qu'une envie c'est qu'on lui foute la paix pour pouvoir allez retrouver Gamblin. Suite à ça beaucoup de situations cocasses s'accumulent. Le passage de l'enterrement de son mari où le petit vieux va pisser derrière les buissons et se pète la gueule et que Laroque est pliée de rire mais fait semblant de pleurer à chaude larmes pour pas qu'on la repère est tellement drôle et tellement vraie! Un rire nerveux est vite arrivé, même dans ce genre de situation et Mergault ne manque pas de nous le rappeler! Très communicatif d'ailleur...lol

18864644_w434_h_q80 18864646_w434_h_q80 18864631_w434_h_q80

18864649_w434_h_q80

Je suis ressortie toute gaie, j'ai passé un très bon moment et me suis beaucoup amusée. Ca m'a fait plaisir de retrouver Laroque et Gamblin que je n'avais pas vu réunient au cinéma depuis l'un de mes films préférés, Pedale Douce. Les répliques et les acteurs sont très biens.

News :

"Forfait Caribou", le troisième film d'Isabelle dont le tournage débutera cet été pourrait avoir comme actrice principale, ma Zaza, Isabelle Adjani! Mergault n'a pas démentie la rumeur, quant à Adjani, je me fais pas de fausse joie car avec elle rien est jamais sûr! Quoi qu'il en soit, si ça pouvait se faire ce serait Genial! ^^

Publicité
Commentaires
F
nous l'espérons vivement dans ce genre de comédies à l'oppposé de ces rôles mythiques...
Now I'm Too Perfect For Someone Like You ©
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité